Charte des contributions

Editeur : SAS N7TV - Télénantes
Siège : 10 rue Voltaire – 44000 NANTES 

 
Télénantes a choisi de créer des espaces d’expression libre et d’échange sur son site telenantes.com. 
 L’usage de ces espaces est précieux. L’internaute télénantais a des droits mais également des devoirs. Chaque contribution devra s’effectuer sans le respect de la « netiquette ». 
La netiquette constitue un ensemble de règles de comportement et de savoir-écrire sur le réseau. Elles sont basées sur le respect d’autrui, mais aussi sur les lois en vigueur. 

  1/ Modérations et règles de conduite générales

Tous les espaces d’expression libre de telenantes.com sont modérés par le webmaster de la chaine. Ce dernier peut à tout moment, supprimer a posteriori, toute contribution qui ne serait pas en rapport avec le sujet de l’échange, la ligne éditoriale de Télénantes ou qui serait contraire aux règles énoncées ci-dessous ou hors la loi. 

Sont formellement interdits sur nos espaces : 

  • l’incitation à toute forme de discrimination notamment raciale, sexuelle ou religieuse,
  • les propos diffamatoires, injurieux, abusifs ou constitutifs de harcèlement, l’apologie de certains crimes notamment viol, meurtre, crime de guerre ou crime contre l’humanité, 
  • Les messages à caractère publicitaire ou promotionnel, 
  • Les informations personnelles, comme les numéros de téléphone personnels ou les adresses postales, ceci afin d’éviter toute forme de harcèlement par la suite.

De manière générale, vous vous engagez à respecter l’ordre public et le droit des tiers. 

Pour des espaces conviviaux, essayez de respecter l’esprit des discussions engagées, en évitant le hors-sujet ou la dérision. Les messages au ton agressif ou violent seront systématiquement supprimés.
Commentaires et réactions aux émissions… 
 Vos réactions aux émissions devront avoir un rapport direct avec le sujet de l’émission en question. 

2/ Droit des internautes

Ces espaces sont destinés à vous permettre d’apporter votre contribution aux thèmes proposés. Les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d’autres fins. 
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978). 
Vous pouvez demander à tout moment, que vos contributions à ces espaces soient supprimées, en vous adressant à Télénantes, par courrier au 10 rue Voltaire – 44000 Nantes ou en envoyant un mail à notre webmaster