8000 h par an c'est le temps perdu dans les bouchons sur le périphérique nantais. Une véritable fléau auquel la prefecture et Nantes Métropole veulent s'attaquer. 

Première mesures mise en oeuvre, l'instalation à partir du 9 mars prochain de feux sur 4 bretelles d'accès en amont du pont de Chéviré (Armor, Atlantis, St-Herblain et Estuaire). Des feux qui juguleront l'accès au périphérique extérieur en cas de bouchon ( plus d'explications ici )

Deuxième test, à partir du mois de juin dans le sens nord sud, le pont de Cheviré passera à trois voies sur l'ensemble de l'ouvrage (actuellement les voies se réduisent de 3 à 2 en haut du pont). 

Des mesures qui feront l'objet d'évaluations afin de mesurer leur impact réel sur le trafic et si elle doivent être pérénisées. 

 

A moyen terme, d'autre chantiers et aménagemetns vont être entrepris. Dans les secteurs de la Porte d'Anjou (pour limiter les bouchons le soir aux sorties est de Nantes), de la porte de Rezé ( en prévision de l'implantation du MIN à l'horizon 2018). Enfin dans le secteur compris entre les portes de Rennes et d'Orvault avec la création de voies auxilliaires.