Les Nantais ont beau dire que c'est un match comme les autres, l'on sent tout de même une atmosphère particulière. Dès leur qualification face à Laval en 16è de finale de la Coupe de la Ligue acquise, les canaris ont commencé à rentrer dans ce derby. 

La rivalité entre les deux clubs prend en outre une saveur particulière cette saison car les deux équipes sont en pleine forme.

5è au classement de Ligue 1 les nantais restent sur une victoire probante à Evian. De leur côté, les rouge et noirs ont enchaîné deux victoires cette semaine face à Lille en championnat puis face à Marseille en Coupe de la Ligue

Alors confiants, les rennais, avant le choc de dimanche ? Romain Danzé et Benoît Costil préfèrent jouer profil bas, tout en glissant quelques piques en direction de leurs "amis" nantais.

 

 

Du côté des supporters nantais, on s'attend également à une opposition serrée. Le souvenirs du dernier Nantes-Rennes (victoire 3-0 des rennais) est encore dans les esprits :

Côté forces en présence, les canaris devront faire sans Audel et Nkoudou, blessés. Fernando Aristeguiéta est, quant à lui, mis à la disposition de la CFA.

A Rennes, le coup dur est venu de l'expulsion face à Marseille de Paul-Georges N'Tep. Le milieu offenssif sera donc suspendu pour le derby. Une sacrée bonne nouvelle pour les Canaris, tant l'international espoir était décisif ces derniers temps. 

FC Nantes - Stade Rennais, coup d'envoi dimanche 2 novembre à 14h au Stade de la Beaujoire. Ce vendredi en soirée il restait encore des place à vendre dans les tribunes Océane Bas et Jules Verne (35 et 45 €).