Le rassemblement est prévu sous forme de pique-nique des 12h square Daviais à Nantes et doit s'achever dans la soirée par un concert organisé dans le Bas-Chantenay. Entre ces deux rendez-vous, une déambulation à l'appel de plusieurs association dont le Collectif des blessés du 22 Février.

Depuis le lancement de cette semaine de mobilisation, un an quasiment jour pour jour après la manifestation anti-aéroport du 22 Février 2014, les organisateurs répètent que le mot d'ordre n'a rien avoir avec la contestation anti-aéroport. D'ailleurs la principale association d'opposant au projet de Notre Dame des Landes, l'ACIPA ne s'est pas associé au mouvement.

C'est pour dénoncer les "violences" et "l'impunité" policière que les associations se mobilisent, comme l'expliquait le militant Pierre Douilalrd il y a quelques jours (cf interview vidéo). Cette Semaine de Résistance a débuté lundi dernier a été rythmée par des débat en différents lieux de la ville (Pol'N, TNT) avant le grand rassemblement prévu ce samedi.

 

Même s'il est pour l'heure difficile de prévoir l'ampleur de la manifestation, le centre-ville de Nantes risque toutefois rendu difficile d'accès. La Préfecture de Loire-Atlantique n'a pas communiqué sur le dispositif mis en place mais les dernières mobilisations en date et les incidents en ayant résulté laissent augure une forte présence policière.

 

Par ailleurs les usagers des transports devront s'organiser. Les cars LILA verront leurs terminus modifiés à partir de 12h30 pour éviter le centre-ville ( plus d'infos ici ). De son côté, la SEMITAN annonce un certain nombre de lignes coupées entre 13h30 et 18h30 ( détail ici )