C'est bientôt l'épilogue pour cette saison 2014-2015 du championnat de Ligue 1. A deux journées de la fin les nantais sont officiellement maintenus, mais il leur reste encore quelques objectifs à atteindre.

Tout d'abord faire mieux que la 13è place obtenue l'an passé. La direction du club a fixé au groupe le challenge d'obtenir la 10ème place, un classement final qui passe par deux victoires face à Lorient samedi puis à Lens.

Autre défi, marquer. S'ils en restent là, les canaris version 2014-2015 deviendraient comme l'équipe la moins prolifique de l'histoire du club. Un palmares dont les hommes de Michel Der Zakarian voudraient bien se passer. Pour cela, il leur faudra inscrire 3 buts d'ici la fin du championnat. 

 

Enfin ces dernière journées seront l'occasion pour certains joueurs, à l'image d'Olivier Veigneau, de se montrer pour éspérer faire partie des plans des dirigeants pour la saison à venir. Pour d'autres, comme Serge Gakpé, il s'agira d'adieu au public de la Beaujoire.

FC Nantes - FC Lorient, coup d'envoie samedi à 21h au stade de la Beaujoire. Un match à revivre sur l'antenne de Télénantes dés lundi 19h